Activités sportives

Tournoi Interclasses des sixième en RUGBY

Par admin leger-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 14:32
ballons-coupe-du-monde-de-rugby-2023.jpg
Jeudi 16 octobre de 9h à 12h au Stade R. Barran une belle matinée de sport autour du Rugby

Sous une météo automnale, les 5 classes de 6ème du collège ont pu se rencontrer autour des valeurs du Rugby. Dans le cadre d'un partenariat initié par M. Di-bisceglie, enseignant d'EPS, avec le club local du GUC SMH, toutes les classes ont vécu une première séquence d'enseignement en rugby avec leurs enseignants d'EPS.

Les apprentissages autour de la manipulation du ballon, des passes, de la règle particulière du "en-avant", du touché-ceinturer-plaquer ont ainsi pu prendre tout leur sens dans des rencontres sur terrains adaptés avec un enjeu collectif pour tenter de remporter les challenges mis en jeu.

C'est ainsi que, dans un esprit de fair-play propre au rugby, avec poignées de main et haies d'honneur en fin de match, la classe de 6ème A a pu emporter le challenge du fair-play, mais également le challenge du nombre d'essais marqués. La classe de 6ème D remporte le tournoi des équipes A, la 6èmeC le tournoi des équipes B et les 6ème A le tournoi des équipes C.

Un grand bravo à l'ensemble des élèves pour leur engagement et leur comportement durant cette matinée, en particulier à tous ceux et celles qui ont accepté de prendre un temps pour nettoyer le matériel utilisé durant la matinée. Et merci aux professeurs accompagnateurs des classes pour leur aide.

L'équipe EPS